Spécialisée dans l'élevage de chats Sacré de Birmanie près de Rambouillet, Pet's Home vous invite à découvrir cette belle race de chats très affectueux, qui s'adapteront parfaitement à votre environnement. 

 

Témoignages

  • Le 03/03/2019 à 19:06 | Gaelle C.
    « J'ai adopté Orion, que j'ai renommé Moustache, et je suis ravie de mon échange avec pet’s home ! Des personnes qui aiment leurs animaux et de confiance. A recommander »
  • Le 27/02/2019 à 18:10 | Véronique Delin
    « C’est avec bonheur que nous avons découvert l’élevage de Madame Albane Masi. Celle -ci nous a expliqués patiemment comment se déroulaient la conception, la gestation et la naissance des chatons. Nous avions des nouvelles, des photos et des conseils très régulièrement . Son professionnalisme, sa disponibilité, son attention envers les chatons la conduisent à choisir et conseiller ce qui lui parait adapté aux chatons mais aussi à leur future famille. L’arrivée des chatons en famille est bien préparée. Que du bonheur ! MERCI BEAUCOUP !!! »

Notre élevage

Au sein de Pet's Home, "Le Domaine d'Isinca" est un petit élevage familial de Sacrés de Birmanie. Situé à Grandchamp, tout près de Rambouillet dans les Yvelines.

Ici, ni box, ni enclos : nos chats vivent à la maison.  Le but de cet élevage est de vous proposer des chatons avec un caractère en or et au plus près des critères de beauté de la race.

Les chatons vivent à la maison et sont habitués à tous les bruits courants, ainsi qu'aux chiens (ils grandissent avec un border collie et un croisé Groendael/Malinois).

Nos chatons ne partent pas avant l'âge de 4 mois, pour apprendre les bases de l'éducation avec leur mère. Ils sont pucés et vaccinés (avec le rappel), stérilisés et partent avec un certificat de bonne santé vétérinaire, ainsi qu'un kit chaton.

 

Son caractère

Le Sacré de Birmanie est un chat qui s'adapte très bien à son environnement. Il a un tempérament calme et câlin, mais sait aussi être joueur et espiègle. On le décrit souvent comme un chat-chien.

Il vous suivra partout et sera toujours à la recherche d'une caresse ou d'un jeu. Il sera même capable, avec un peu d'entrainement (et beaucoup de friandises !), de vous faire des petits tours : vous taper dans la main, aller vous chercher un objet, sauter dans un cerceau,... Tout est bon pour vous faire plaisir et satisfaire sa gourmandise !

Son physique

Le Sacré de Birmanie doit être un chat massif avec une forte ossature. Son poids varie de 3 à 6 kilo-grammes environ.

Son corps est allongé, avec des pattes courtes et fortes. Sa tête est ronde, ses yeux bleus et son nez légèrement busqué (nez romain).

Son poil est mi-long et soyeux, et sa robe est semblable à celle du Siamois : la queue, les pattes, la face et les oreilles sont plus foncées que le corps (colour point). Avec des couleurs différentes : seal point, chocolat point, blue point, lilac point, red point, creme point et d'autres couleurs et motifs (tortie, tabby, ...). Le bout des pattes est blanc. On parle de gantage.

 

Son entretien

Le toilettage du Birman n'est pas très contraignant. Son poil mi-long soyeux ne s'emmêle que très rarement. Un brossage hebdomadaire est donc largement suffisant. 

Comme tout chat aux yeux bleus, ceux-ci ont tendance à couler légèrement, provoquant des salissures dans le coin des yeux qu'il suffira d'enlever régulièrement.

Pour plus de renseignements

Contactez-nous !

 

 

sacré de birmanie chocolat point

 

 

sacré de birmanie chocolat point

Les origines du Sacré de Birmanie

Une légende raconte qu’en Birmanie, dans un temple construit pour une déesse dorée aux yeux bleus comme des saphirs, vivait un vieux prêtre et son chat blanc : Sinh. Lors d’une attaque dans le temple, le prêtre fut tué et Sinh sauta sur la tête de son maître en regardant la déesse dans les yeux. Il en résultat une métamorphose : ses yeux prirent la couleur de ceux de la déesse et sa robe devint dorée comme le corps de cette dernière. Quant à ses pattes, elles prirent la couleur des cheveux blancs du prêtre. Sinh mourut de chagrin quelques jours plus tard et à cet instant tous les chats vivants dans le temple subirent cette même transformation. Ce fut la naissance du Sacré de Birmanie.

Un couple de Sacrés aurait été volé dans le temple de Lao Tsun, en Birmanie. Ce dernier aurait été apporté en France en 1920 sur le yacht d’un milliardaire américain. Cependant, le mâle ne survécut pas à la traversée mais la femelle, Sita, étant gestante, put mettre une portée au monde.

Cependant, malgré la légende, le Sacré de Birmanie est d’origine française et a vu le jour dans les années 20, à la suite de croisements entre un siamois ganté de blanc et un persan. Lors de ces saillies, environ un chaton sur dix fut gardé pour la reproduction. Il devait avoir des marques siamoises, des petits gants blancs et le poil long.

Nos Sacrés de Birmanie

Découvrez les chats de notre élevage en image

Jaimy de la Chalardière

Blue Point née le 2 juin 2014
Grand(e) Champion(ne) International(e)

Nuka du Domaine d’Isinca

Seal Tabby Point née le 21 mai 2017
Champion(ne) International(e)

Nausicäa du Domaine d’Isinca

Chocolat Tabby Point née le 21 mai 2017

Nos Portées

Venez découvrir votre futur chaton !

Jaimy 2018

née le 02/05/2018

Jaimy 2017

née le 21/05/2017

Hanelore – 2014

née le 11/12/2014

Les expositions félines

Pet's Home participe à des concours de beauté félins pour son élevage de Sacrés de Birmanie

Exposition féline ANIMAL EXPO 2018 !

05/10/2018

Exposition féline de Pontorson des 11 et 12 novembre 2017 !

13/11/2017

Exposition féline de Mennecy 2016

23/05/2016

Nous vous proposons également nos services
de pension pour chats
voir l'élevage